EveryOne` Team Index du Forum
EveryOne` Team
Team De Counter-Strike Source, Team War & Fun
 
EveryOne` Team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Paramètrer Correctemtent CSS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EveryOne` Team Index du Forum -> Les Tuto -> Tuto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow
Leader

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 55

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 10:27 (2010)    Sujet du message: Paramètrer Correctemtent CSS Répondre en citant

Parametrer correctement css Bon apres de longues recherches sur la facon d avoir la configuration ideale pour css je vais resumer l ensemble des resultats trouver sur differents sites.

Acceleration et console

-Tout d'abord la console : Elle vous permettra de configurer correctement votre jeu et surtout de voir les dégats que vous avez fait à l'adversaire.
Alors pour l'avoir, commencer par démarrer steam puis click droit sur l'icone steam puis sur jeux. Ensuite click droit sur counter strike source puis propriétés, clickez sur définir les options de lancements et là ajoutez ceci sans les guillemets : «-console -noforcemspd -noforcemaccel -noforcemparms».
Le -console rajoutera la console ^^ Et les commandes suivantes sont tirés du site gotfrags et utilisez par tout les professionnels, elles permettent de neutraliser l'accélération souris : En clair que vous bougiez rapidement ou lentement votre souris elle effectueras la même distance contrairement à avant ou elle allait plus loin quand votre geste était rapide.

- Mais ce n'est pas suffisant, il faut aussi stopper l'accélération souris sous windows et pour ça c'est dans le panneau de configuration : démarrer—>Panneau de configuration-->Souris-->Option du pointeur. Là vous décochez « Améliorez la précision du pointeur ».


Parlons maintenant du fps!!!

Les options graphiques vous permettent d'augmenter vos FPS pour jouer avec une meilleur fluidité. Si votre machine ne suit pas, il est recommandé de baisser la qualité graphique pour augmenter votre fluidité. Il ne faut pas se limiter à 24 FPS comme une TV pour avoir une sensation de fluidité. Pour plus d'information techniques. De plus vous devez tenir compte des baisses de FPS lors de multiples combats. Par exemple, si vous avez 24 fps en vous baladant dans la map, il est sur et certain que vous tomberez bien bas lorsque vous verrez à l'écran 2-3 joueurs en train de se tirer dessus, le tout mélangé avec quelques explosions de grenades, que vous tomberez sous la barre des 10 FPS, et la, c'est quasiment injouable.

Pour ne pas ressentir de baisse de FPS et avoir une bonne impression de fluidité, il est conseillé d'en avoir environ 60 minimum en temps normal (c'est à dire en se baladant sur la map).Pour des conditions optimales, le 100 FPS est recommandé. Il n'est pas question ici de savoir si l'oeuil distinguera la différence entre 100 FPS ou 60 FPS, mais il est question de netcode (décrit plus bas dans les configurations internet). En effet, il faut savoir qu'un des défaut majeur du moteur est d'être limité en cmd rate par les FPS. On verra plus loin l'utilité du cmd rate, et pourquoi il est préférable de l'avoir a 100. Ce qui implique de pouvoir se rapprocher le plus possible des 100 FPS pour des condition OPTIMALES de jeux. Bien évidemment, un FPS a 66 avec un cmd rate de 66 n'est pas énormément pénalisant.

-Plusieurs commandes sont disponibles en plus des options graphiques. Vous pouvez les écrire dans un fichier nommé autoexec.cfg

-Pour créer un fichier autoexec, vous ouvre un simple éditeur de texte comme notepad, et vous l'enregistrez en « autoexec.cfg » dans le dossier cfg qui se trouve par défaut dans:
C:\Program Files\Steam\steamapps\"votre_compte"\counter-strike source\cstrike\cfg\

Voici une listedes principales mais il en existe beaucoup d'autres influant plus ou moins sur la qualité / les fps. (a updater)


Les commandes principales influant sur la qualité graphique sont:

-cl_phys_props_enable 0 // Désactive les petit objets qui ne dérangent pas les déplacement. (petite boites, briques ...)

-cl_ragdoll_physics_enable 0 // (Efface les corp des perso mort. Pas de corp par terre)

-cl_ragdoll_collide 0 // (Pas de gestion de collision entre les corps)

-cl_show_splashes 0 //(pas d'effet d'éclabousures quand on tire dans l'eau)

-fog_enable 0 //(désactive le brouillard)

-fog_enable_water_fog 0 //(désactive le brouillard au dessus de l'eau)

-mat_antialias 0 //(désactive l'anti aliasing)

-mat_bumpmap 0 //(désactive le bumpmapping)

-mp_decals 8 //(n'affiche que 8 tag perso des joueurs)

-r_decals 10 //(affiche que 10 decals du jeu en même temps. 1 decal = 1 impact de balle, une tache de sang ...)

-mat_fastspecular 0 //(désactive le fast spécular lighting. La plupart des reflet devienne inactifs. Ex: sniper scope)

-mat_specular 0 //désactive le specular lighting

-r_dynamic 0 // désactive les lumière dynamique

-mat_forceaniso 0 //(désactive le filtrage aniso)

-mat_forcemanagedtextureintohardware 1 //(je sais pas trop, mais il parait que ca aide un peu les vielles config )

-mat_hdr_enabled 0 //(Désative la gestion du HDR)

-mat_picmip 2 //(Texture peu détaillées)

-mat_trilinear 0 //(désactive le filtrage trilinéaire)

-r_rainradius 0 //(désactive la pluie)

-r_waterforceexpensive 0 //(Une Optimisation de l'affichage de l'eau, mais je sais pas trop quoi)

-r_3dsky 0 //(Désactive les texture 2D autour de la map. Ex les buildings qui font croire a un centre-ville)

-rope_smooth 0 //(désactive l'anti aliasing des cables)

-rope_wind_dist 0 //(désactive l'effet de vent qui fait bouger les cables)

-r_worldlights 1 //(Une seule source de lumière)

_________________
Vive Les EveryOne`™ !!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Sep - 10:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shadow
Leader

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 55

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 10:28 (2010)    Sujet du message: Paramètrer Correctemtent CSS Répondre en citant

On passe maintenant cote client ( j espere que vous suivez toujours :p )

Ce qui nous intéresse ici, c'est d'être synchro avec le serveur pour avoir un maximum de tick (shéma du jeu) par secondes, et donc une meilleur qualité de jeu. La majeur partie des serveurs étant en tickrate 100, et la majorité des joueurs possédant une connection haut débit, on peut partir des meilleurs valeurs. Ces valeurs peuvent être entrée dans l'autoexec.cfg (voir la partie du haut (fps) pour créer le fichier).


On va donc entrer les valeurs suivantes:

-cl_cm d rate 100 (on envoie vos actions, ou tick [déplacement, tirs...]) 100 fois par secondes, au serveur) (le m d r doivent etre attache mais sur ce forum ca envoi le logo
si je le fais ... )

-cl_updaterate 100 (on reçoit les actions du jeu, ou tick, 100 fois par seconde, par le serveur, si ce dernier est en tickrate 100)

-cl_interpolate 1 Permet d'avoir une image fluide des joueurs. Avec l'interpolate a 0, si un joueur envoie 20 paquets par seconde au serveur (cause: fps faibles, ou cm d rate mal réglé) alors vous verrez ce joueur saccader (on dit aussi se téléporter) car vous n'aurez que 20 images par secondes de ce joueur.
Avec l'interpolate à 1, le client va combler le manque de position du joueur par des images (tick) insérée entre chaque déplacement du joueur avec une trajectoire calculée en fonction des 2 dernière positions reçue, pour ainsi le rendre plus fluide. Inconvénient: les images générée par l'interpolation ne sont pas touchable. Comme si c'etait un model virtuel etant donné que c'est géré uniquement chez le client.

-cl_interp_ratio 1 Temps / cl_updaterate sur lequel est généré l'interpolation. C'est aussi le temps de retard qu'aura l'affichage par rapport au jeu. Voir description plus bas. (Lag Compensation)
si votre cl_updaterate est a 100 et que votre ratio est a 1 vous aurez un temps d'interpolation de 0.01, ce qui correspond a l'ancienne variable cl_interp 0.01.

-cl_predict 1. Permet d'avoir un jeu plus réactif chez le client. En fait, le jeu n'a pas besoins d'attendre une confirmation du serveur pour effectuer certaines action comme les animation de tir ou les déplacement.
Sans prédiction coté client, il faut que le client envoie l'info de son action au serveur, ensuite le serveur confirme l'action au client, et la, le client effectue son action. Avec la prédiction, le client envoie ses actions au serveur et c'est tout. Il arrive (rarement) que le client fasse quelques erreur de prédicion, notemment en ce qui concerne les déplacement. Si le client s'est trop déplacé par rapport au jeu réel (controlé par le serveur), le serveur va corriger la trajectoire chez le client. C'est en général tellement léger et peu fréquent qu'on ne s'en apercoit pas. (voir le cl_smooth)

-cl_smooth 1 Cette valeur autorise le serveur à adoucir la correction de vos erreurs de predictions. Par exemple lorsque vos déplacement ont été trop important (tout est relatif encore, ca reste très faible en général) du coté client, le serveur va vous replacer très doucement à votre bonne position.
Si cette valeur est a 0, le client vous replacera brutalement et la vous vous apercevrez du changement. La prédiction n'est valable que pour vos déplacement et vos tirs.

-cl_smoothtime 0.01/ 0.02. C'est le temps maximum autorisé pour"smoother". C'est a dire pour vous replacer en douceur par rapport au serveur. Si l'erreur de prédiction est trop importante pour être corrigée en douceur dans le temps imparti, alors vous êtes replacé brutalement a votre position.
Cet variable doit être assez faible car si votre PC vous replace a votre position en 0.1 sec, vous aurez un décalage entre l'endroit d'ou vous voyez le joueur et l'endroit ou vous êtes réellement pour le serveur. Et les 2 différentes trajectoires de balles etant colinéaire avec un point de départ différent, n'auront pas le même point d'arrivée (impact). Mais cette valeur ne doit pas être trop faible car dans ce cas, le moteur n'a pas le temps de vous smoother et vous êtes brutalement replacé.


Avec ces parametres les conditions de jeu sont deja tres bonnes.
Un petit plus que je rajoute : pour avoir une meilleur visibilite radar vous pouvez utiliser la commande :

-cl_radaralpha 255

_________________
Vive Les EveryOne`™ !!


Revenir en haut
Shadow
Leader

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 55

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 10:28 (2010)    Sujet du message: Paramètrer Correctemtent CSS Répondre en citant

On passe maintenant aux reglages de la souris!!!!

1. L importance de la sensibilite :


Physiquement, humainement, plus votre sensibilité sera faible, plus vous serez précis. Mettons que la combinaison cerveau-bras humain ne soit capable d'évaluer et réaliser un geste qu'à 1mm près par rapport au geste que le joueur souhaite effectuer (c'est pour le calcul le 1mm hein j'en sais rien). Si votre curseur parcoure 1cm à l'écran pour 1mm sur le tapis, vous aurez donc une précision in game à 1cm près par rapport au geste qu'il souhaite réaliser. C'est bof non ? Pour un curseur qui parcoure 0,1mm à l'écran pour 1mm sur le tapis, le joueur sera précis à 0,1mm près, et là ça parle déjà mieux.

Evidemment ces valeurs sont arbitraires et les mouvements en jeu se font de manière sphérique et non plane mais cela vous permet de comprendre pourquoi tous les meilleurs joueurs de quake et cs 1.6 ont une sensi comprise entre 30cm/360 et 50cm/360. « Cékoitévaleurlà? » me demandez-vous ? C'est comme ça qu'on mesure la sensi réelle d'un joueur de fps, celle-ci dépendant de la sensi Windows, des drivers, de la sensi in game et des DPI. Il s'agit en fait de la distance nécessaire parcourue par la souris en ligne droite pour faire un tour complet sur soi-même in game.

2. L´importance de laisser les sensi logicielles par default

Mais voilà, pour trouver la sensibilité idéale, il faut bien la régler quelque part. Vous pouvez le faire via le panneau de configuration Windows ou bien par les Options de jeu.

Ces modifications logicielles de la sensibilité appliquent de bêtes coefficients au nombre de pixels qui devraient être parcourus par votre curseur. Cela signifie que vous sautez des pixels par multiplication, et qu'en plus vous avez une incertitude à hauteur d'un pixel à chaque rafraichissement (snapshot) puisqu'un pixel ne peut être décimal.

Exemple :

Imaginez une souris 1000 DPI. Vous divisez votre sensi de manière logicielle par deux. Ce qui signifie qu'à chaque snapshot que votre souris envoie, le nombre de pixels calculé par votre souris est divisé par deux de manière logicielle. Mais si le nombre de pixels en x et y est impair, il y aura un arrondi (on ne peut pas diviser un pixel). Si vous faites un mouvement d'un pouce avec votre souris 1000 DPI, il y aura 1000 snapshots modifiés avec une incertitude d'un pixel, soit 1000 pixels de différence maximum. Dans la réalité il y a évidemment un certain équilibre qui s'opère, mais cette marge d'erreur n'est pas négligeable en cas de mauvaise configuration.

Par exemple, si vous cumulez une modification de la sensibilité de Windows et celle de votre jeu, vous allez multiplier le nombre de pixels d'erreurs liées à la modification Windows par votre sensibilité des options de jeu. Si la sensibilité Windows cause une erreur de 5 pixels par rapport aux informations envoyées par la souris, et que votre sensi in game vaut 3.1, vous aurez 16 pixels d'erreur au final (3,1*5 arrondi). Le mieux est donc clairement de laisser la sensibilité Windows par défaut. La sensibilité sous CSS doit être aussi proche que possible de 1.0.

D'où l'intérêt de régler sa sensibilité par les DPI, puisque cela ne change pas la précision mais juste la sensibilité.
Pour vous donner une idée :

Avec une sensi in game de 4.0 vous êtes précis à 3 pixels près, soit environ un millimètre sur un 19 pouces en 1280*1024. C'est visible et ça peut être gênant. Diviser les DPI côté souris par deux en passant à une sensi en jeu de 2.0 permet de réduire la marge d'erreur à 1 pixel soit environ 0,3mm sur la même configuration.

En resume pour une configuration optimale des parametres de votres souris:

Pour trouver votre sensi en préservant la précision de votre souris, procédez de la manière suivante :

- Mettez la sensi Windows par défaut (6/11)
- Mettez la sensi en jeu à 1.0
- Réglez vos DPI de manière à avoir une sensi légèrement inférieure à celle que vous souhaiteriez avoir
- Augmentez votre sensi CSS jusqu'à obtenir la sensi que vous souhaitez (généralement entre 1.0 et 3.0)

3. Et pour finir l imporance de la frequence du port USB

Aujourd'hui, la plupart des souris gamer forcent automatiquement le rafraichissement du port usb à une fréquence plus élevée que celle d'origine (125Hz). Les commerciaux appellent ça un bon temps de réponse (l'inverse de la fréquence) en disant par exemple que leur souris a 1ms de temps de réponse. En pratique, le fait que le temps de réponse soit de 1ms ou de 8ms, on ne s'en rend pas compte et ça n'a pas d'importance.

Concrètement, si vous faites un tour sur vous même en déplaçant la souris normalement, vous ne ferez peut-être que ¾ de tour en déplaçant votre souris sur la même distance mais à une plus grande vitesse. Cela crée une sorte d'accélération négative qui peut embêter sérieusement les joueurs low sensi (si vous n'êtes pas low sensi vous ne vous en rendrez même pas compte puisque vous déplacez la souris lentement, sans amplitude).

Si vous rencontrez ce problème avec une souris qui ne force pas une vitesse de rafraichissement élevée, vous pouvez overclocker vous même ce port USB en utilisant le logiciel mouse rate switcher. Allumez votre PC en mode sans échec, lancez le programme et choisissez votre fréquence, Mais ne dépassez pas 500Hz, les 1000Hz sont instables et toutes les cartes mères ne le supportent pas. Cette remarque vaut aussi pour les possesseurs de Razer qui peuvent choisir la fréquence.

_________________
Vive Les EveryOne`™ !!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2017)    Sujet du message: Paramètrer Correctemtent CSS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EveryOne` Team Index du Forum -> Les Tuto -> Tuto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com